top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDancing Trotters

Nos bons plans à Madrid

Dernière mise à jour : 12 oct. 2019

Nous avons passé trois jours à Madrid, et malheureusement, j’ai été un peu malade donc nous n’avons pas pu profiter au maximum. Vous pouvez retrouver notre vlog de Madrid ici : https://www.youtube.com/watch?v=Tt6dhANEzzM

Mais heureusement, nous avions déjà plein de bonnes adresses à vous donner (on y a passé un semestre l’année dernière) !



OU MANGER ?


Pour des tapas bons et pas trop chers (et surtout pas du tout touristique !!) : La musa de Espronceda. On y trouve beaucoup de tapas à partager, il y en a pour tous les goûts et l’atmosphère est super conviviale.


La meilleure pizzeria : Ecolo (Calle de Embajadores) qui propose des pizzas et des mozza vraiment délicieuses, et bien moins chères qu’en France. Le + : la déco vraiment sympa et le vin bon et pas cher. Il y a souvent du monde et on ne peut pas réserver donc pensez à aller donner votre numéro de téléphone en début de soirée.


Un petit déjeuner sympa et proche du Retiro : Plenti qui propose de nombreux types d’œufs, des bowls, des tartines et des cakes faits maison, accompagnés d’une grande carte de cafés et thé.


Pour bruncher : El Pumpum Café. La salle est toute petite donc il faut souvent patienter mais le jeu en vaut la chandelle. Au menu, pancakes, avocado toasts, shashouka et cakes faits maison. On se régale !


OU BOIRE UN VERRE ?


Alma Bar : pour une dégustation de bière dans un cadre sympa et hors des quartiers trop touristiques.


L’incontournable 100 montaditos pour des bières pas chères !


OU SORTIR ?


Notre bar préféré : El Barco. La musique change tous les soirs, ce n’est pas trop grand et le staff est super sympa.


OU SE BALADER ?



Prendre des vélos et allez se balader sur la promenade le long du Madrid Rio. S’arrêter au Matadero pour découvrir les expositions (temporaires) et prendre un café.



Puis se perdre dans le Palacio de Cristal de la Arguanzela (il n’est pas souvent ouvert mais s’il l’est, c’est vraiment agréable).



La Tabacalera : c’est une ancienne usine à tabac qui a été réhabilitée en lieu d’exposition d’art contemporain. On peut aussi bien se balader dans le musée (les expositions changent très régulièrement et sont toutes très originales) ou flâner dans le « couloir » sous-terrain, couvert de tags plus impressionnant les uns que les autres et découvrir au détour des petits locaux des groupes en train de jamer. Il y a aussi un espace extérieur où tu peux te poser tranquillement avec des amis.




Plus largement, le quartier autour de la tabacalera regorge de street art vraiment sympa.


OU SE CULTIVER ?


Pour changer des musées immenses et impersonnels de la ville, on vous conseille le Musée Sorolla qui est en réalité l’ancienne demeure du peintre. La visite est gratuite (2€ pour un audio guide) et vraiment passionnante.




OU FAIRE DU SPORT ?


Pour changer de la classique salle de sport (qui d’ailleurs n’est pas très chère en général à Madrid), on vous propose une école de danse : WOSAP.

On y trouve des cours de tous les styles (du classique, au Ragga Dance Hall, en passant par Hip Hop, Funky, Contemporain et même KPOP). Les cours coûtent 10€ et on peut y aller de temps en temps, essayer différents styles etc. Les profs sont tous adorables et très bienveillants. On y va si on a besoin d’un shot d’énergie et de confiance en soi !



On a eu quelques déceptions à Madrid et une grande avec l’Avocado Love, un avocado bar situé Calle Marquès de Santa Anna où les plats sont décevants et chers. A éviter donc !


Un dernier petit conseil : à Madrid, les cartes de métro sont payantes mais vous pouvez les partager (il est possible de passer plusieurs fois la même carte pour un trajet.

24 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page