top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDancing Trotters

Nos bons plans à Varsovie

Dernière mise à jour : 15 déc. 2019

Hello !


Suite à la publication de notre vlog à Varsovie, que vous pouvez retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=JKkvCgha7lU, voici nos

bonnes adresses et bons plans !


OU LOGER


Pour commencer, on vous conseille de loger dans la vieille ville idéalement. C’est une ville peu chère et c’est un quartier très charmant qui permet de visiter les principaux lieux d’intérêts à pieds.


Nous avions choisi l’Hostel Helvetia (http://www.hostel-helvetia.pl/en/), une auberge de jeunesse très abordable et qui était très conviviale, avec un petit déjeuner peu fourni mais vraiment pas cher (2,5€ environ).


OU MANGER


Une chose est sure : on s’est régalé en Pologne ! On ne s’y attendait pas mais tout était délicieux. Nous sommes plutôt allées dans des restaurants touristiques donc un peu plus chers que la moyenne mais ils restaient très abordables et vraiment très bons.


Nos deux restaurants préférés :

Nous vous conseillons grandement les casseroles de pommes de terre « rissolées », les pierogis et les crêpes. C’était notre premier repas à Varsovie et nous avons de suite été conquises !




C’est également une chaine de restaurants traditionnels. Il y en a plusieurs dans la ville. Leur tarte aux pommes avec une crème de vanille est délicieuse. Par contre, passez votre chemin pour la bière chaude, et préférez un vin chaud !


QUE VISITER


Nous avons commencé notre séjour par la visite du Château Royal de Varsovie (https://www.zamek-krolewski.pl/en). C’est une visite sympa avec un audioguide très bien fait. Le château a été entièrement reconstruit suite aux bombardements nazis mais cela reste tout de même intéressant

Petit conseil : la visite est gratuite le mercredi !


Se ballader dans la vieille ville à la recherche des Sirènes qui sont l’emblème de la ville.


Découvrir le quartier de Praga ! C’est le nouveau quartier à la mode. N’y allez pas un dimanche car tout est relativement fermé. Profitez d’une ballade de long de la Wisla, découvrez le parc Olympique et déjeunez dans les nombreuses usines transformées en lieux tendances.

Le musée du Néon (https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g274856-d3267436-Reviews-Neon_Muzeum-Warsaw_Mazovia_Province_Central_Poland.html) est très réputé mais malheureusement il était fermé.


Enfin, une visite incontournable avant de quitter la Pologne : le musée de l’insurrection polonaise (https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g274856-d1154437-Reviews-Muzeum_Powstania_Warszawskiego-Warsaw_Mazovia_Province_Central_Poland.html).

C’est un musée très riche et vraiment interractif, qui regorge d’informations, d’anecdotes, de témoignage. Il permet de comprendre réellement l’histoire de la libération de Varsovie pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il faut prévoir un peu de temps (nous sommes restées 2h30 et n’avons pas eu le temps de finir) mais il y a tellement de choses à voir que le temps passe très vite.


Nous ne sommes pas restées très longtemps à Varsovie donc nous n’avons pas pu tout faire mais on espère que ces bons plans vous seront utiles si vous passez par-là !


Les Dancing Trotters.

4 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page